Créer un compte Blogueur | Connexion à votre compte
20 September 2019 - 02h09
ACCUEIL  > LE MAG  > Applis Auto  >  2014, départ de la course à la 4G embarquée dans les voitures
2014, départ de la course à la 4G embarquée dans les voitures
Jeudi 30 Janvier 2014  |  Applis Auto


La 4G en voiture arrive.
Elle va transformer votre voiture en Smartphone


Rappelez-vous, il n'y a pas si longtemps, il fallait acheter son autoradio puis l'installer dans sa voiture. Et ajouter un antivol pour ne pas se le faire voler… à commencer par sortir l'autoradio de son étui et le transporter avec soi. Il y avait même ceux qui le mettait sous le siège, etc ….

  • Je vous invite à partager vos souvenirs et anecdotes. Nous publierons un Spécial Année 90 de l'auto. Indiquez la date et vous le verrez, c'est effarant comme cette " préhistoire " automobile est proche de nous…
… Et puis les vitres avaient une manivelle. Et il fallait une clé pour ouvrir la porte avant !!!

Aujourd'hui les voitures parlent. Elles communiquent. Elles nous indiquent la route à prendre. Elles se garent toute seule. Et on ne s'en étonne même plus.

Une fois de plus on se dit, ça y'est on a fait le tour ? Quoi d'autre peut arriver ?

Eh bien, voilà. C'est la 4G. C'est ce qui est beau avec la technologie, elle vous offre une clé qui ouvre une trappe à grenier, et d'un coup, là-haut, un nouveau monde apparaît.

La 4G en voiture, va transformer votre voiture en Smartphone avec plein d'applications.

Je suis dans un bouchon, des voitures devant, derrière et de chaque côté. Je suis à quel niveau ? Combien de temps pour en sortir ? Pourquoi ce bouchon d'ailleurs ? Je sors à la prochaine ? C'est une manifestation ou un accident ?

Au-delà de l'aspect divertissement et gadget, la 4G présente de nombreux atouts réels, en matière d'aide à la conduite et de sécurité. En effet, le fait de recevoir des informations en temps réel sur les conditions de trafic permettra d'améliorer la visibilité et la réactivité du conducteur. De la même manière, en cas de panne, le garagiste pourra facilement faire de l'assistance à distance tandis qu'en cas d'accident, les secours seront joignables immédiatement.

La société américaine de conseil " Booze&Co " a ainsi estimé que " D'ici 2020, la communication entre un véhicule et son environnement, va générer des ventes mondiales estimées à 110 milliards d'euros, soit dix fois plus qu'aujourd'hui ".

L'enjeu est de taille, ce qui explique pourquoi Chevrolet, BMW, Mercedes, Renault ou encore Peugeot se sont d'ores et déjà lancés tête baissée dans ce nouvel Eldorado technologique, et sont actuellement en train de plancher sur le développement de la connectivité de leurs véhicules.

Il a été affirmé que la 4G serait native dans les voitures dans 4 ou 5 ans, d'ici là, la bataille commerciale continuera à faire rage parmi les constructeurs automobile mais aussi les opérateurs téléphonique qui ne sont pas en reste. Et pour les plus impatients, Chevrolet lance dès cet été aux Etats-Unis ses premiers modèles intégrant la 4G, pour lesquels des forfaits automobiles spécifiques devraient être disponibles. Et vous, tentés par la 4G sur la route ?

La voiture devient plus intelligente, elle… et nous ? On peut se demander si les applications qu'on lui rajoute ne seront pas pour les conducteurs des neurones en moins ? Notre société nous rend passif et irresponsable. J'imagine déjà le premier cas de figure où suite à un accident le conducteur se défend de sa responsabilité en invoquant sa passivité. C'est pas moi qui conduisait, c'est elle (la voiture) !

 
 


Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo:

Commentaire:

Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  

Lire les commentaires

le 0000-00-00(00:00:00)

le 0000-00-00(00:00:00)

le 0000-00-00(00:00:00)



 
A LIRE AUSSI...
Tout savoir sur la TESLA
Tout savoir sur la TESLA
La TESLA est aujourd’hui un véritable succès. Les professionnels de l’automobile affirment que grâce à ses résultats très satisfaisants, Tesla passe au-devant de grandes marques telles que Volvo, P (...)
Tout savoir sur Elon MUSK, le fondateur de TESLA
Tout savoir sur Elon MUSK, le fondateur de TESLA
Elon MUSK est un jeune entrepreneur qui a déjà eu plusieurs vies, et révolutionné plusieurs industries. Il a revendu sa première société Zip2 à Compaq pour 341 millions de dollars en 1999. Trois ans p (...)
Culture Pub: Spécial Pub Auto
Culture Pub: Spécial Pub Auto
Connaissez-vous la série télé MON ONCLE CHARLIE ?Un succès incroyable à travers le monde avec des millions de fans depuis 10 ans. Si vous faites partie de ces fans, vous savez que les scénaristes ont (...)
Elle est moche et pourtant elle se vend très bien …
Elle est moche et pourtant elle se vend très bien …
De qui je parle ? Ou plutôt de quoi ? De la TOYOTA PRIUS . On la voit beaucoup, elle se vend énormément à travers le monde, les stars d'Hollywood en raffolent, de Cameron Diaz à Leonardo di Caprio, en (...)
L’automobile a son STEVE JOBS, il s’appelle Elon Musk.
L’automobile a son STEVE JOBS, il s’appelle Elon Musk.
« Qu’obtenez-vous lorsque vous prenez un peu de Google, un peu d’Apple et beaucoup de passion ? Vous obtenez le constructeur automobile le plus brillant de notre siècle ! »*La vente des véhi (...)

BLOG AUTO

Dernier Jour pour le Grand Jeu-Concours WEBDEALAUTO

Opération Rentrée avec Webdealauto

5 Astuces Pour Payer Moins Cher Son Assurance Auto

300 morts en moins sur les routes en 2012

PERMIS DE CONDUIRE: Le nouveau permis à partir de septembre 2013

Maxi-caralbolage en Suède

VOITURE DE L'ANNEE 2013 : une voiture normale…

EMBOUTEILLAGES : 5,55 milliards d'euros par an

CITROEN : la Citroën C6, c'est fini !

PERMIS A POINTS: Vers une réforme du permis à points?